Adolf Hitler : la lutte nécessaire pour la vie, l’idéalisme pour la civilisation




Adolf Hitler : la lutte nécessaire pour la vie, l’idéalisme pour la civilisation


Mon Combat, plus connu sous son nom allemand de Mein Kampf, est l’ouvrage écrit par Adolf Hitler lors de son séjour en prison. Il fourmille de réflexions intéressantes et d’observations justes ; mais son passage le plus puissant est certainement le chapitre 11 du premier tome. C’est ce texte que je présente ici, en y ajoutant çà et là quelques commentaires et en mettant les passages les plus importants en exergue. Car je ne m’illusionne pas : le lecteur occasionnel de Blanche Europe, et moins encore celui qui nous a tout juste découvert, n’a le plus souvent pas lu Mon Combat.

Certaines vérités courent tellement les rues que, précisément pour cela, le vulgaire ne les voit pas, ou du moins ne les reconnaît pas. Il passe le plus souvent devant elles sans les voir, ainsi qu’il reste aveugle devant des vérités aveuglantes, et qu’il est extrêmement surpris quand quelqu’un vient soudain à découvrir ce que tous devraient pourtant savoir. Il y a tout autour de nous, par centaines de milliers, des problèmes aussi simples à résoudre que l’œuf de Christophe Colomb, mais ce sont précisément les hommes du genre de Colomb qu’on rencontre assez rarement.

C’est ainsi que tous les hommes, sans exception, se promènent dans le jardin de la nature, se figurent tout connaître et savoir, et se comportent comme des aveugles à peu d’exceptions près vis-à-vis de l’un des principes les plus saillants de son action : celui de l’existence de caractères organiques distinguant les espèces entre lesquelles se répartissent tous les êtres vivant sur cette terre.

L’observation la plus superficielle suffit à montrer comment les formes innombrables que prend la volonté de vivre de la nature sont soumises à une loi fondamentale et quasi inviolable que leur impose le processus étroitement limité de la reproduction et de la multiplication. Tout animal ne s’accouple qu’avec un congénère de la même espèce : la mésange avec la mésange, le pinson avec le pinson, la cigogne avec la cigogne, le campagnol avec le campagnol, la souris avec la souris, le loup avec la louve, etc.

Seules, des circonstances extraordinaires peuvent amener des dérogations à ce principe ; en première ligne, la contrainte imposée par la captivité ou bien quelque obstacle s’opposant à l’accouplement d’individus appartenant à la même espèce. Mais alors la nature met tous les moyens en œuvre pour lutter contre ces dérogations, et sa protestation se manifeste de la façon la plus claire, soit par le fait qu’elle refuse aux espèces abâtardies la faculté de se reproduire à leur tour, ou bien elle limite étroitement la fécondité des descendants ; dans la plupart des cas, elle les prive de la faculté de résister aux maladies ou aux attaques des ennemis. Cela n’est que trop naturel : tout croisement de deux êtres d’inégale valeur donne comme produit un moyen-terme entre la valeur des deux parents. C’est-à-dire que le rejeton est situé plus haut dans l’échelle des êtres que celui des parents appartenant à une race inférieure, mais reste en dessous de celui qui fait partie d’une race supérieure.

Lire la suite sur Blanche Europe
Les livres d'Adolf Hitler



Déjuificator3

Auteur : Déjuificator3

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

225 lectures

À voir également

Les Khazars ne sont pas des sémites

Les Khazars ne sont pas des sémites Daniel Cohn-Bendit ressemble-t-il à un juif ? Non, c'est...

Lire la suite

x-default

Sans grande surprise, un énième registraire viole ses conditions pour bloquer l’accès au Daily Stormer

Sans grande surprise, un énième registraire viole ses conditions pour bloquer l’accès au Daily...

Lire la suite

rohingya_Birmanie.jpg

Birmanie : écrasés, les rebelles rohingyas déclarent un cessez-le-feu tandis que leurs congénères continuent de fuir

Birmanie : écrasés, les rebelles rohingyas déclarent un cessez-le-feu tandis que leurs congénères...

Lire la suite

Saint-Martin.jpg

Saint-Martin : Les scènes de guerre civile témoignent de l’effondrement complet de l’État Français

Saint-Martin : Les scènes de guerre civile témoignent de l’effondrement complet de l’État Français...

Lire la suite

La censure catholique continue : dernier avertissement

La censure catholique continue : dernier avertissement J’ai été suspendu 30 jours sur un compte...

Lire la suite

E&R soupçonne l'Allemagne d'être derrière les attentats de Barcelone

E&R soupçonne l'Allemagne d'être derrière les attentats de Barcelone Les gauchistes anti-blancs...

Lire la suite

La loyauté raciale est le plus grand des honneurs

La loyauté raciale est le plus grand des honneurs “Nous croyons que la loyauté raciale est le plus...

Lire la suite

E&R pratique l’usurpation d’identité

E&R pratique l’usurpation d’identité blancheurope.com L’Alt-Right est un nom de code pour...

Lire la suite