La Wihinei aryo-germanique


La_Wihinei_aryo-germanique.jpg


La Wihinei aryo-germanique


La Wihinei est la vision mystique et spirituelle des clans aryo-germaniques, telle qu’elle a évolué au cours des siècles. C’est la religion ethnique au sens large des Teutons et des Volksdeutsche dans le monde entier, qui a de nombreux points communs avec, mais diffère sensiblement de l’Asatru scandinave, du Wodenisme britannique, du Druidisme celte ou encore du Wotanisme ou de l’Odinisme contemporains.

La Wihinei (littéralement, « sacralité ») comprend l’ensemble de notre spiritualité au sens large. La racine weih (= sacré en Vieux-Haut-Allemand) a donné weihen (consacrer, sanctifier) qui se retrouve dans le nom du Weih (sanctuaire) et le terme de Weihnachten (“Noël”).

Notre Wihinei comprend plusieurs niveaux de pratique et de compréhension. Guido von List avait pour habitude de dire qu’il existait 3 niveaux de compréhension du monde: éxotérique ésotérique et armaniste.

• Wuotanisme éxotérique – Rituels quotidiens, cérémonies. C’est la religion des « pères de famille ».

• Wuotanisme ésotérique – Enseignements ésotériques, pratique de la magie.

• Armanisme – Les plus hauts enseignements spirituels.



L’Armanisme

L’Armanisme dérive directement du Védisme, la religion originelle des Indo-Européens. Les origines de l’Armanisme se perdent dans la nuit des temps, bien que l’Armanenschaft ne fut que récemment réetablie par le Maître Guido von List et ses disciples et successeurs tels que Rudolf John Gorsleben depuis la fin du 19e siècle.

L’Armanisme dérive de 3 principes cosmiques éternels et indépendants de l’existence de l’humanité: Naissance – Être – Passage vers la Renaissance. L’éternelle évolution et l’éternel retour dans un cadre cyclique, chaque cycle étant organiquement construits sur le précédent.

Le devoir de l’individu est de reconnaître la volonté des Dieux et de vivre en harmonie avec la Rita (Loi cosmique). Tous ceux qui meurent dans cette quête reviennent vivre sur terre pour continuer leur évolution qu’à la libération finale.


Les Runes primordiales

Guido von List était déja un maitre avancé de l’Armanisme lorsqu’en 1902 il eut la révélation des 18 runes originelles qui lui apparurent en visions pendant qu’il se trouvait aveugle pendant 11 mois, a la suite d’une opération de la cataracte.

L’Armanen Futhork (« alphabet » runique) est le futhork primordial, dont les autres séries de runes qui ont survécu sous une forme moins pure jusqu’a auourd’hui différent sensiblement (tels que le « Vieux Futhark« , le Futhark scandinave ou le Futhark anglo-saxon et d’autres, constitués de 16, 24, 28 voire 33 runes).

L’Armanen Futhork se trouve également crypté dans le Rúnatal de l’Edda Poétique (strophes 138 a 165 des Havamal – « Paroles du Très-Haut »), ou Wuotan énumère 18 sagesses et qui est connu comme « le Chant des 18 Runes« . Chacune des Runes correspond à une sagesse primordiale a la base de toute connaissance, et qui a été plus ou moins corrompue au fil des millénaires.


Runic-Mandala.jpg
Mandala Runique du LKK

Les Runes ne sont pas qu’un ‘alphabet’ – ce sont surtout des sons et des courant d’énergie primordiaux. Les 6 Walknuts (x 3 triangles chacun = 18) représentent l’Expansion et la Contraction perpétuelles de l’Univers dans un équilibre parfait. Notez Hagal (la Rune-Mère) au centre.


Un Retour aux Sources


L’Armanisme est a la fois basé sur des principes immémoriaux et peut en meme temps etre vérifié par les dernières méthodes scientifiques. C’est une source de sagesse sans limites, a la fois primordiale et ultra-moderne.


En plein renouveau depuis la fin du XIXe siècle, l’Armanisme est basé sur l’observation de la Rita (Loi Cosmique) et le produit de notre histoire socio-politique des 5.000 dernières années (la Wihinei fut notamment la religion non-officielle des élites du Reich).

Les Armanen constituaient une élite de prêtres-rois dans les anciens clans aryo-germaniques. Le mot « Armanen » signifie « hommes solaires » (‘Ar’ = Soleil, solaire) ou (selon le degré d’interprétation), les « Maîtres de la Lumière ».

Au coeur de la spiritualité armaniste, on trouve l’union mystique du Cosmos, de l’Homme et de la Terre. L’Armanisme enseigne que Dieu (Gôt, Allfatyr ou encore Allvater – le « Père de Tous ») vit dans l’humain en tant que source de pouvoir magique.

Gôt, ou Allfatyr est également présent dans toutes choses, à travers les lois primordiales qui régissent les cycles de la Création, de la Préservation et de la Destruction, lesquelles se répètent indéfiniment.

Notre ego lui est immortel, il passe a travers des réincarnations successives jusqu’a ce qu’il dépasse tous les obstacles nécessaires a sa propre réalisation.


armanen-halgadom.jpg


La Kala (Langage secret)

La transition de la religion naturelle (Wihinei) à la religion révélée (Christianisme) s’est déroulée progressivement, ce qui a permis aux Armanen de transmettre leur connaissance sous une forme dissimulée: la Kala (le langage ésotérique armaniste fait de sons-racines).

De ce fait, les coutumes, les rituels et les noms de lieux furent préservés sous un vernis chrétien et peuvent toujours etre « décodés » par la connaissance de l’Armanisme et de la Kala.

“La langue devait avoir été si intimement liée à ce que l’on nomme généralement religion – et que nos ancêtres appelaient bien plus justement « Wihinei » – qu’une séparation n’était et n’est pas possible; et que, par suite, la transformation d’une religion en une autre est tout aussi impossible que la séparation de la « Wihinei » a dû l’être de la langue.” – Guido von List, La religion des Aryo-germains sous son aspect ésotérique et exotérique (1910, Armanen-verlag)


La Rita (“Loi Cosmique”)

Notre religion clanique n’est pas formelle, mais consiste en un code de lois à suivre, qui est établi en accord avec les lois naturelles, appelées Rta ou Rita. La Rta nous porte et protège quand nous la suivons. L’homme est honoré quand il l’honore. Il reçoit protection quand il la protège. Cela fut codifié notamment dans les Lois de Manu (le plus ancien texte de l’humanité qui nous soit parvenu).

La Rita est une force primordiale et impersonelle sur laquelles le monde physique et spirituel sont tous deux basés. C’est la Loi cosmique qui permet a toutes choses dans l’Univers de fonctioner sans accrocs, la structure dynamique sur laquelle chaque objet et chaque action ont leur place appropriée.


C’est le même concept védique primordial qui est devenu la Logos grecque, le Dharma hindou, le Ma’at des Egyptiens, ou le Tao des Chinois.


La Rita est la Vérité universelle ou Loi éternelle cyclique qui sert de fondation a l’organisation des Mondes, et qui existait même avant les dieux et toutes les autres forces naturelles. La Rita est le principe fondamental derrière l’Ordre naturel des Choses. Celui qui vit accordément a la Rita augmente sa force vitale (prana) et prospère à tous les niveaux de l’existence.

La Rita est la Volonté de l’Allvater a l’état pur. Même les dieux doivent agir conformément a la Rita. Tout ce qui vit et fonctionne contrairement à la Rita est qualifié d’anrita, ce qui a toutes sortes de conséquences négatives.


Une Ethique de la Sippe

A chaque peuple sa spiritualité, qui « résonne » le plus avec ses pratiquants. C’est pourquoi l’Armanisme – dont de nombreuses traces sont toujours visibles dans notre paysage, nos traditions et notre vie quotidienne, pour qui sait y regarder – bien que n’ayant survécu qu’en souterrain pendant les 2.000 dernières années, est par conséquent la religion naturelle des Lothringer.


Alaf Sig Runa !
(“Toute victoire appartient à ceux qui sont conscients des secrets divins”)

Armanen-Rig.jpg



Déjuificator3

Auteur : Déjuificator3

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

742 lectures

À voir également

Ryssen_PAN.jpg

La vidéo de Ryssen contre Le Lay : une vidéo critique et méprisante

La vidéo de Ryssen contre Le Lay : une vidéo critique et méprisante Il faut respecter le travail de...

Lire la suite

Ernst_Zundel.jpg

Didi18 - Hommage à Ernst Zündel

Hommage à Ernst Zündel Pour les révisionnistes, Ernst Zündel a joué un rôle incomparable : avec ses...

Lire la suite

Manuel_Old_Pineapple_Face_Noriega.jpg

Le Gentil - Rappel sur les liens de l'ancien dictateur du Panama Manuel Noriega avec le Mossad et la CIA

Le Gentil Rappel sur les liens de l'ancien dictateur du Panama Manuel Noriega avec le Mossad et la...

Lire la suite

Esperanto.jpg

Sagesse païenne, foi chrétienne - Esperanto

Sagesse païenne, foi chrétienne Esperanto Le passage d'une langue homogène commune à la...

Lire la suite

Vlad.jpg

Sur les traces du véritable Führer, Vlad Tepes

Texte publié pour la première foie en 2014 sur the-savoisien.com Sur les traces du véritable Führer...

Lire la suite

Esprit_Viking_meditation_guerrier.jpg

Les racines guerrières et européennes de la méditation

Note du Désenjuiveur troisième du nom : Contrairement à ce qui est écrit dans l'article,...

Lire la suite

Oleg - Quand la cabale orientale a détruit la civilisation nordico occidentale

Oleg Quand la cabale orientale a détruit la civilisation nordico occidentale La clé qui permet à...

Lire la suite

Ilich_Ramirez_Sanchez_dit_Carlos_et_les_reconciliateurs.jpg

Ilich Ramírez Sánchez dit le Chacal ou encore Carlos, modèle des pourritures de la "dissidence"

Ilich Ramírez Sánchez dit le Chacal ou encore Carlos, modèle des pourritures de la...

Lire la suite