Le corbeau, messager de Wuotan


raben.jpg


Le corbeau, messager de Wuotan


Le Corbeau symbolise les pensées, la mémoire, l’intelligence, la sagesse et les mystères de la Création. Pour les Armanistes, il est le gardien des textes sacrés et des lois éternelles.


Symbole de Transformation personelle

Le Corbeau signale en général un changement de destin et une perspective plus élevée sur la Vie. C’est l »oiseau prophétique par excellence, et n’apparaît jamais au hasard dans votre champ de vision.

Le Corbeau est entouré de magie et d’apparence changeantes. Si un Corbeau entre votre vie, il signifie de profonds changements, qui vous amèneront à dépasser votre vision du monde actuelle. Celui qui absorbe les vertus du Corbeau en lui-même verra ses perspectives sur la vie s’améliorer dans toutes les directions, remarquera une augmentation de ses capacités de communication et de son énergie physique.

Si le Corbeau vous a choisi en tant que vôtre animal fétiche (c’est lui qui vous choisit, et non vous qui le choisissez), alors il vous aidera à développer des facultés de vision occulte, de transformation et vous connectera avec le coté magique de l’existence.

C’est un oiseau prophétique, associé à la Connaissance suprême, aux mystères de la Vie et à l’occultisme. Signe de chance, il est aussi associé à l’éloquence, à la triche, à la manipulation et au vol et peut signaler des apparences trompeuses.

Le Corbeau peut agir comme guide spirituel, en vous connectant aux mystères de la Vie et vous aide à développer votre capacité à percevoir les changements énergétiques subtils en vous-mêmes et dans votre environnement.


Lié à l’Occultisme et à l’Autre Monde

Simplement en observant leur comportement, vous pouvez absorber une partie de leurs caractéristiques et de leurs pouvoirs. Le Corbeau est le partenaire des magiciens et de tous ceux qui ont le pouvoir de manipuler les lois de notre univers.

C’est un être à la fois positif et négatif. Sans peur, audacieux, flexible, adaptatif, le Corbeau est immanquablement le compagnon de Wuotan. Il est aussi associé à la magie noire et peut signaler la Mort.


raben-1.jpg


Le Corbeau est aussi le gardien des rituels et de la guérison. Il guide les changement dans votre conscience qui amèneront une nouvelle vision des choses et dissiperont la maladie (car toute maladie a une cause psychosomatique). Vous pouvez être sûrs que si des Corbeaux sont dans les parages, une certaine magie vous protège et vous allez bientôt vivre de profonds changements dans votre état d’esprit.

Ils sont les gardiens de la Loi cosmique (Rita) et contiennent en eux tous les secrets de la Création. On dit qu’ils accompagnent les âmes des morts à leur destination. Ils sont extrêmement intelligents. Ils peuvent imiter les sons d’autres espèces d’oiseaux et pevent nous montrer comment comprendre le langage des animaux. Ils peuvent même apprendre certains mots humains.

Le Corbeau apparaît dans la vie de quelqu’un en apportant des énergies de guérison et de transmutation spirituelle. S’il décide de s’installer chez vous, il restera le temps nécessaire à vous aider a transmuter votre karma et vous élever spirituellement. L’ami d’un Corbeau verra sa vie, son énergie spirituelle et sa clarté mentale augmentées et imprégnées de toutes les vertus du « Messager » de ce monde, le Corbeau.

La couleur noire de leur plumage les connecte aux origines de la Création, au Vide originel ou rien n’est encore créé et ou tout est possible. Le Noir est la couleur de la Création, la couleur du Néant primordial. C’est la Matrice de laquelle tout existence surgit.

Le Corbeau est très éveillé et en permanence conscient de son environnement. Il niche dans les plus hauts arbres, surveille ses alentours soigneusement et alerte les environs de l’arrivée d’intrus.

Il aide aussi à dépasser les illusions de la vie et la dualité du ‘Bien’ et du ‘Mal’. Le Corbeau est bioénergétiquement connecté à la planète Mercure et au dieu Wuotan.


Un Symbole du Clan

Les Corbeaux sont solitaires, mais territoriaux et n’abandonneront jamais leur zone sans combattre. Ils savent se rassembler en clans lorsque c’est nécessaire, pour chasser des oiseaux beaucoup plus gros qu’eux. Nous pouvons nous inspirer de cette attitude et faire appel à l’égrégore du Corbeau pour nous inspirer dans l’adversité.

Ces oiseaux ont une capacité unique a toujours obtenir ce qu’ils veulent par la ruse, que ce soit un morceau de viande laissé sur la route, ou les oeufs d’autres espèces d’oiseaux qu’ils subtilisent dans leurs nids. Ils construisent même parfois de faux nids pour faire diversion et tromper les prédateurs. Ils s’adaptent à tous les environnements et toutes les situations et peuvent manger n’importe quoi.

Leur language est complexe et développé, ce qui leur permet de communiquer très précisément entre eux. Lorsqu’un Corbeau explore quelque chose de nouveau, les autres l’observent soigneusement pour voir ce qu’il va se passer et en apprendre quelque chose de nouveau.


Méditer sur le caractère du Corbeau nous aide à remettre en cause nos idées recues et à toujours les comparer à des standards plus élevés. Nous apprenons à faire confiance à notre intuition et dépassons la vision étroite qui nous est imposée due aux contraites de la vie quotidienne.

Un des enseignements du Corbeau est de faire confiance à notre propre intuition, de vivre pour soi même et d’éviter le conformisme. Le Corbeau, dans tout son Etre, nous dit: « Soyez un individu, pensez pour vous-mêmes et ne suivez pas la masse! »



Rien ne leur échappe. C’est pourquoi les deux Corbeaux Huginn et Muninn accompagnent Wuotan en permanence. Ils symbolisent la recherche constante de la Connaissance, qui est la quête de Wuotan.
raben-3.jpg



Déjuificator3

Auteur : Déjuificator3

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

130 lectures

À voir également

Bildstock-Lothringen1.jpg

Les Bildstocks en Lothringen

Les Bildstocks en Lothringen Le Bildstock (parfois Wegstock) désigne en Moselle, en Alsace, en...

Lire la suite

enfant-singe.jpg

Coq de l'Est - Un blanc en banlieue Parisienne

Un blanc en banlieue Parisienne Coq de l'Est - 20.01.16 Quelques années après avoir quitté les...

Lire la suite

Daesch_albanie.jpg

Le drapeau noir de Daesch flotte dans des villages albanais aux portes de l'Europe de l'Ouest

Le drapeau noir de Daesch flotte dans des villages albanais aux portes de l’Europe de l’Ouest...

Lire la suite

Hausmark-1572-Odenwald.jpg

Bindrunes et Hausmarke : 'Jedem das Seine !'

Bindrunes et Hausmarke : 'Jedem das Seine !' Bindrunes : Combinaisons runiques Une Bindrune est...

Lire la suite

Coqs de l'Est - Mais comment qu'on fait pour bosser en Ukraine ?

Mais comment qu'on fait pour bosser en Ukraine ? Coqs de l'Est (01.12.16) "Mais comment qu'on...

Lire la suite

Yann Merkado - Ces français qui cherchent leurs couilles à l'Est

On est épatés parce que Poutine sert les intérêts de son pays. On devrait plutôt s’étonner de la...

Lire la suite

La_Wihinei_aryo-germanique.jpg

La Wihinei aryo-germanique

La Wihinei aryo-germanique La Wihinei est la vision mystique et spirituelle des clans...

Lire la suite

Urwelt-landscape-4.jpg

Les 4 Ages de l'Humanité

Les 4 Ages de l'Humanité lothringerkulturkreis.com La doctrine védique nous enseigne que nous...

Lire la suite