Les 4 Ages de l'Humanité


Urwelt-landscape-4.jpg


Les 4 Ages de l'Humanité
lothringerkulturkreis.com


La doctrine védique nous enseigne que nous vivons à l’Age de Fer (en sanskrit, Kali Yuga), qui est le dernier et le plus négatif des 4 Ages (Yugas) de l’évolution humaine et cosmique.

Chaque Age est comme une « saison » de l’Année cosmique (Maha-Yuga), laquelle dure 60,000 ans. Durant cette Année cosmique, la société humaine globale évolue, se dégrade progressivement puis renaît.

Ces 4 Ages sont 4 phases d’un obscurcissement graduel de l’humanité :

• L’Age d’Or (Satya Yuga, ou Printemps de l’Humanité, qui dure 32.000 ans) – Le dernier Age d’Or se déroula au Pôle Nord, en Hyperborée.

• L’Age d’Argent (Treta Yuga, ou Eté de l’Humanité, qui dure 16.000 ans) – Ce fut l’époque de l’Atlantide et du continent de Mû.

• L’Age de Bronze (Dvapara Yuga, ou Automne de l’Humanité, qui dure 8.000 ans) – Une partie de l’humanité quitta l’Atlantide lors du dernier Age de Bronze, pour aller vers l’Ukraine actuelle et la Mer Noire, puis en Egypte.

• L’Age de Fer (Kali Yuga, ou Hiver de l’Humanité, qui dure 4.000 ans) – C’est l’époque actuelle, qui commenca il y a environ 4.000 ans et qui touche à sa fin.


Les astronomes et astrologues aryo-germaniques, de même que ceux d’Egypte, de Grèce et d’Extrême-Orient sont tous d’accord sur ces dates, à peu de choses près: nous sommes actuellement à la fin d’un cycle de 4.000 ans, qui lui-même clôt un cycle de 60.000 ans, le Maha-Yuga ou Grande Année.

La date exacte de la fin de l’Age de Fer n’est pas connue (ce serait dans entre 80 et 300 ans à partir des années 2010) mais elle se rapproche.


yugas-2.jpg


Une Dégradation progressive

La période dans laquelle nous vivons est la plus sombre, la plus violente et la moins évoluée des 4 Yugas. Contrairement à ce que l’on pense habituellement, l’humanité ne vit pas un progrès constant. Elle dévolue au contraire, allant de l’Age d’Or vers l’Age de Fer.

La chute des quatre âges se caractérise par une matérialisation progressive. C’est pourquoi nous sommes devenus très forts au plan matériel et technologique (c’est le seul avantage du Kali Yuga), mais tous les autres aspects de l’humain (émotionel, spirituel, mental, divin) sont totalement négligés à notre époque. C’est une époque de peu de compassion, ou « les loups se mangent entre eux ».

Des civilisations bien plus brillantes que la nôtre ont existé aux époques antérieures. Elles sont la source des découvertes archéologiques inexpliquées telles que les Pyramides de Bosnie et bien d’autres.


Le Ragnarök

A la fin de l’Age de Fer (qui correspond donc aussi à la fin de la Grande Année) arrive systématiquement un cataclysme gigantesque qui détruit toute vie sur Terre (tous les 60.000 ans), à part quelques survivants.

C’est un phénomène cosmique inévitable. La « fin du monde » telle que décrite par les mythologies de tous les peuples, dans l’Edda comme dans la Bible, est donc une réalité.

Ce cataclysme est ce que nous appelons le Ragnarök. Il est dit que même les dieux mourront lors du Ragnarök. Seuls certains d’entre eux survivront dans la période qui suivra: un nouvel Age d’Or (Satya Yuga).


yugas-1.jpg


La Vie dans les 4 Ages

• L’Age d’Or (Satya Yuga) – A cette époque, les hommes sont semi-divins et purs. La Mort est comme un sommeil paisible, ou les humains abandonnent leur corps, puis se réincarnent sans douleur. Tout le monde possède une grande sagesse, et respectent les plus sages d’entre eux, qui sont les dirigeants naturels de la société. L’ordre social est maintenu. La société est développée et prospère. Les hommes sont vertueux, le vice n’existe quasiment pas.

C’est la période que les Chrétiens appellent le Jardin d’Eden et que la Völuspa mentionne sous le nom de Gullaldr (la période après le Ragnarök). A mesure que le temps s’écoule, la planète tombe sous l’influence d’une spirale descendante négative, et la qualité de la vie dans chaque Yuga successif s’éloigne de plus en plus de la sagesse primordiale et de la Rita (Loi universelle).

• L’Age d’Argent (Treta Yuga) – L’immaturité et la nécessité d’un dur travail commencent à faire leur apparition dans l’humanité. Les hommes commencent à s’éloigner de la Connaissance suprême. Ils respectent toujours la classe des Sages pour les diriger, mais cette classe commence à devenir incompétente. Le vice commence à faire son apparition.

• L’Age de Bronze (Dvapara Yuga) – Une époque de grandes guerres. Les hommes de cette époque se nuisent à eux-mêmes par leurs habitudes de violence. Le concept du « soi » devient très développé durant cet âge. Les humains recherchent la gratification et vivent pour le moment présent. Il ya un déclin encore plus prononcé de la vertu et de la spiritualité et le vice augmente encore.

• L’Age de Fer (Kali Yuga) – C’est une âge de destruction complète, qui se finit par le Ragnarök. La recherche du pouvoir pour le pouvoir est la règle. La plupart des hommes vivent dans le labeur et la misère. L’ordre social s’effondre et les classes sociales et raciales commencent à se mélanger les unes avec les autres.

Les basses couches imposent leurs valeurs, qui sont celles de la médiocrité et accèdent aux fonctions dirigeantes. Les humains ne ressentent même plus de honte pour leurs mauvaises actions.

Le vice augmente à un tel point qu’à la fin de l’Age de Fer, l’Allfatyr (Gôt) lui-même apparaît, sauve ceux qui Lui sont dévoués et commence alors un nouvel Age d’Or (Satya Yuga).

Pendant l’Age de Fer, la conscience planétaire est devenue très obscure et l’humanité travaille contre des conditions difficiles. C’est un âge sans honneur ou le sens de la justice a diminué jusqu’à un maigre quart de sa force originelle.

Lors de l’Age de Fer, les vérités qui étaient aux âges antérieurs accessibles à tous les hommes sont devenues de plus en plus cachées et difficiles à atteindre. Ceux qui les possèdent sont de moins en moins nombreux et la sagesse primordiale s’enveloppe de voiles de plus en plus impénétrables.

Il n’est donc pas étonnant que l’espèce humaine connaisse à présent une époque si difficile et que par exemple des Shudras tels qu’un Sarközy ou un Obama peuvent devenir chefs d’Etat, une fonction qui était autrefois réservée à des prêtres-rois (Rigs) plein de sagesse et dévoués au bien-être des leurs.

Les statistiques nous montrent d’ailleurs exactement comment notre irresponsabilité générale nous mène tout droit à un cataclysme de grande envergure, mais nous choisissons de l’ignorer pour nous concentrer sur la médiocrité de nos vies quotidiennes.


Le Grand Jul de la Grande Année

Au cours du siècle passé, nous avons expérimenté un « Grand Jul », la Grande année a tourné. Dans le cycle annuel de la Terre, nous subissons le pire temps de l’hiver après la période de Jul. Il en va de même avec la Grande Année.

Lorsque le cataclysme se rapproche, la lumière s’intensifie, le “voile” devient moins opaque. Les forces spirituelles et physiques de la lumière commencent à se rallier, à lutter contre les puissances des ténèbres.

C’est pourquoi, en parallèle à la dégradation de plus en plus intense de l’humanité actuelle, nous pouvons observer un renouveau de la spiritualité au niveau global.

Pour le matérialiste qui ne voit rien au-delà de cette vie, la mort apparaît comme le comble de l’horreur, une chose à éviter à tout prix. Or, nous mourrons tous. C’est une transformation naturelle, prélude à la Réincarnation, jusqu’à la Libération finale. Nos esprits rationnels de l’Age de Fer oublient généralement que notre partie spirituelle survit à notre corps physique.

Il n’y a pas de mort, seulement des changements sur la structure de la Toile du Wurt (Destin). C’est cela le Ragnarök : à tous les niveaux, le cycle annuel et la Grande Année, la vie d’une plante ou la vie d’un homme, il n’y a pas de mort, seulement du changement, un sommeil suivi d’un réveil, une mort qui conduit vers une nouvelle vie.

Cela est illustré simplement par la formule armaniste: Entstehen > Werden > Vergehen zum Neuerstehen. (Apparaître – Etre – Passer jusqu’au Renouveau) – ou Création – Préservation – Destruction, qui est le cycle éternel de la Rita (Loi cosmique).


yugas-4.jpg



Déjuificator3

Auteur : Déjuificator3

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

654 lectures

À voir également

Ryssen_PAN.jpg

La vidéo de Ryssen contre Le Lay : une vidéo critique et méprisante

La vidéo de Ryssen contre Le Lay : une vidéo critique et méprisante Il faut respecter le travail de...

Lire la suite

Ernst_Zundel.jpg

Didi18 - Hommage à Ernst Zündel

Hommage à Ernst Zündel Pour les révisionnistes, Ernst Zündel a joué un rôle incomparable : avec ses...

Lire la suite

Manuel_Old_Pineapple_Face_Noriega.jpg

Le Gentil - Rappel sur les liens de l'ancien dictateur du Panama Manuel Noriega avec le Mossad et la CIA

Le Gentil Rappel sur les liens de l'ancien dictateur du Panama Manuel Noriega avec le Mossad et la...

Lire la suite

Esperanto.jpg

Sagesse païenne, foi chrétienne - Esperanto

Sagesse païenne, foi chrétienne Esperanto Le passage d'une langue homogène commune à la...

Lire la suite

Vlad.jpg

Sur les traces du véritable Führer, Vlad Tepes

Texte publié pour la première foie en 2014 sur the-savoisien.com Sur les traces du véritable Führer...

Lire la suite

Esprit_Viking_meditation_guerrier.jpg

Les racines guerrières et européennes de la méditation

Note du Désenjuiveur troisième du nom : Contrairement à ce qui est écrit dans l'article,...

Lire la suite

Oleg - Quand la cabale orientale a détruit la civilisation nordico occidentale

Oleg Quand la cabale orientale a détruit la civilisation nordico occidentale La clé qui permet à...

Lire la suite

Ilich_Ramirez_Sanchez_dit_Carlos_et_les_reconciliateurs.jpg

Ilich Ramírez Sánchez dit le Chacal ou encore Carlos, modèle des pourritures de la "dissidence"

Ilich Ramírez Sánchez dit le Chacal ou encore Carlos, modèle des pourritures de la...

Lire la suite