Orbán double l’armée hongroise et favorise l’instruction militaire des écoliers


hungary.jpg


Orbán double l’armée hongroise et favorise l’instruction militaire des écoliers


Hongrie – Le premier ministre Viktor Orbán a déclaré avoir pris les mesures nécessaires pour que l’armée hongroise double ses effectifs à partir de 2017. M. Orbán a également souhaité que l’instruction militaire pour les enfants soit développée, notamment à travers le sport, et qu’elle serve en tant que contre-culture à renforcer la cohésion sociale, le patriotisme et l’esprit de sacrifice.

L’armée hongroise se modernise depuis 2010 et le retour de Viktor Orbán au pouvoir, mais cela est insatisfaisant pour l’homme fort de Budapest, dans un contexte où, selon lui, « les voisins se réarment ». Viktor Orbán a déclaré lors d’un entretien donné à la radio catholique Katolikus Rádió qu’il allait pratiquement doubler les effectifs de l’armée hongroise à partir de 2017. La Magyar Honvédség, l’armée hongroise, compte dans ses rangs 30.000 militaires, dont 23.000 d’active et dont environ 4-5.000 hommes en armes. M. Orbán souhaite recruter 20.000 volontaires de réserve.

La Hongrie est membre de l’OTAN et est théoriquement obligée de dépenser 2% de son PIB annuel dans la défense. Jusqu’à maintenant, le budget de la défense en Hongrie stagnait sous la barre du 1%. Le gouvernement de Viktor Orbán prévoit de lancer une croissance progressive, jusqu’en 2022, du budget alloué à l’armée en l’augmentant de 0,1% du PIB chaque année. Cette campagne de recrutement fait écho à celle récente de la police pour protéger la frontière sud de la vague migratoire.


Orban.jpg
Viktor Orbán veut utiliser l’armée comme porteuse d’une contre-culture


Mais au-delà de ce renforcement de l’armée hongroise, Viktor Orbán souhaite également que l’armée s’invite dans les écoles, notamment à travers le sport. Comme l’a déclaré le ministre de la Défense, le projet consiste à renforcer « l’engagement patriotique et l’esprit de sacrifice » chez les plus jeunes. Cela se traduira notamment par le fait de « proposer à plus en plus de jeunes, dans le cadre de la mise en avant de l’intérêt national, la possibilité de s’engager volontairement comme réserviste, » a encore déclaré le ministre. Une nouvelle institution sportive de l’armée sera créée pour l’occasion avec pour but de toucher les écoliers dès l’âge de 7 ans. Cela semble être une partie du plan de Viktor Orbán pour avancer dans son projet de « contre-révolution culturelle ».

Le ministre de la Défense a depuis janvier déjà évoquer certains de ces projets. Il a notamment parlé de la volonté du gouvernement de renforcer le « programme de l’école militaire », afin qu’un maximum d’enfants apprennent les bases militaires à l’école. Le ministre a expliqué qu’il s’agit d’introduire une sorte de contre-culture pour transmettre aux enfants un ordre moral et une façon de pensée se basant sur le patriotisme. Selon M. Simicskó, ministre de la Défense depuis novembre 2015, le mode de vie sportif et patriotique n’est plus à la mode car « les jeunes sont devant leur ordinateur, et la vie sociale ainsi que la responsabilité civique sont minimales ».


Source : Index



Déjuificator3

Auteur : Déjuificator3

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

87 lectures

À voir également

Bildstock-Lothringen1.jpg

Les Bildstocks en Lothringen

Les Bildstocks en Lothringen Le Bildstock (parfois Wegstock) désigne en Moselle, en Alsace, en...

Lire la suite

enfant-singe.jpg

Coq de l'Est - Un blanc en banlieue Parisienne

Un blanc en banlieue Parisienne Coq de l'Est - 20.01.16 Quelques années après avoir quitté les...

Lire la suite

Daesch_albanie.jpg

Le drapeau noir de Daesch flotte dans des villages albanais aux portes de l'Europe de l'Ouest

Le drapeau noir de Daesch flotte dans des villages albanais aux portes de l’Europe de l’Ouest...

Lire la suite

Hausmark-1572-Odenwald.jpg

Bindrunes et Hausmarke : 'Jedem das Seine !'

Bindrunes et Hausmarke : 'Jedem das Seine !' Bindrunes : Combinaisons runiques Une Bindrune est...

Lire la suite

Coqs de l'Est - Mais comment qu'on fait pour bosser en Ukraine ?

Mais comment qu'on fait pour bosser en Ukraine ? Coqs de l'Est (01.12.16) "Mais comment qu'on...

Lire la suite

Yann Merkado - Ces français qui cherchent leurs couilles à l'Est

On est épatés parce que Poutine sert les intérêts de son pays. On devrait plutôt s’étonner de la...

Lire la suite

La_Wihinei_aryo-germanique.jpg

La Wihinei aryo-germanique

La Wihinei aryo-germanique La Wihinei est la vision mystique et spirituelle des clans...

Lire la suite

Urwelt-landscape-4.jpg

Les 4 Ages de l'Humanité

Les 4 Ages de l'Humanité lothringerkulturkreis.com La doctrine védique nous enseigne que nous...

Lire la suite