Les Cahiers d'Arynité

Les Cahiers d'Aryanité

Présenté par le Grand Monarque

André Chaumet – Juifs et Américains rois de l’Afrique du Nord

André Chaumet

Juifs et Américains rois de l’Afrique du Nord

Acheter la version papier du livre – RakutenThe Book Patch

Les Etats-Unis seront le centre du judaïsme dans un avenir proche.
L’Amérique nous offre une heureuse combinaison de circonstances multiples et si favorables que nous n’en avons jamais rencontré de pareilles dans l’histoire de notre dispersion.

Dr Elias Salomon,
New-York, 1921.

André CHAUMET, militant bonapartiste puis nationaliste, eut – du début des années 1930 à 1945 – une activité de responsable politique et de journaliste.
L’un des principaux rédacteurs de Brumaire, le journal des Étudiants bonapartistes, André Chaumet fut à partir de 1931, journaliste à L’Indépendance française, organe du Parti national populaire.
En 1935, avec les membres du Parti populaire socialiste national, qu’il avait fondé et qu’il dirigeait, il rejoignit, pour un temps, le Parti Franciste.
En 1937, il fut à l’origine du Front national du travail – Parti de la liberté.
Durant la deuxième guerre mondiale André Chaumet collabora au Pays libre de Pierre Clémenti et Au Pilori. Il dirigea par ailleurs Le Cahier jaune (Novembre 1941 – Février 1943) publié sous l’égide de l’Institut d’étude des Questions juives. Il assura aussi la direction de Notre Combat pour la Nouvelle France socialiste, revue financée par l’ambassade d’Allemagne et distribuée par les Éditions Le Pont, qui comporta 88 numéros parus d’août 1941 à avril 1944. A partir du 28 avril 1944, il eut la responsabilité de l’hebdomadaire Germinal.
En parallèle, il fut un des dirigeants du Comité d’action anti‑bolchevique.
Il fut inscrit sur la liste noire du Conseil national des écrivains.

Télécharger la version PDF du livre sur histoireebook.com


Le Grand Monarque
Le Grand Monarque
Exegi monumentum aere perennius
Permalink - RSS