Les Cahiers d'Arynité

Les Cahiers d'Aryanité

Présenté par le Grand Monarque

Ferdynand Ossendowski – Bêtes, Hommes et Dieux

Ferdynand Ossendowski

Bêtes, Hommes et Dieux

Acheter la version papier du livre – Book DepositoryThe Book Patch

ISBN : 9781648580536

 

Ferdinand-Antoine Ossendowski né Ferdynand Antoni Ossendowski, un ingénieur révolutionnaire de coeur mais fâché avec les bolcheviks prend le maquis en plein hiver sibérien, et décide de gagner à pied le Tibet et l’Inde anglaise.

Publié dans les années 20, ce récit est une course-poursuite haletante vécue à la manière d’une initiation.

« — Voyez-vous ce trône ? me dit le Houtouktou. Par une nuit d’hiver un étranger vint et monta sur le trône, alors il enleva son bachlyk, c’est-à-dire sa coiffure. Tous les lamas tombèrent à genoux, car ils avaient reconnu l’homme dont il avait été question depuis longtemps dans les bulles sacrées du Dalaï-lama, de Tashi lama et du Bogdo khan. C’était l’homme à qui appartient le monde entier, qui a pénétré tous les mystères de la nature. »

Nous sommes en 1920, la Russie est encore agitée par les séquelles de la guerre civile qui a suivi la révolution de 1917. L’auteur tente de fuir ce pays, où il est désormais hors-la-loi, en gagnant la Mongolie. C’est cet extraordinaire voyage que Ferdinand Ossendowski nous rapporte ici, voyage au cours duquel le hasard le mit en présence d’un des plus importants mystères de l’histoire humaine : l’énigme du Roi du Monde.

Télécharger la version PDF du livre sur Histoireebook.com


Le Grand Monarque
Le Grand Monarque
Exegi monumentum aere perennius
Permalink - RSS

Voir aussi :