Les Cahiers d'Arynité

Les Cahiers d'Aryanité

Présenté par le Grand Monarque

Léon de Poncins – Les documents Morgenthau

Léon de Poncins
Les documents Morgenthau
Dans l’Allemagne vaincue, la fin de la guerre sera écrite dans le sang

Acheter la version papier du livre – RakutenThe Book Patch

Descendant d’une famille de parlementaires anoblis en 1696, le vicomte (de Montaigne) de Poncins était un fervent catholique qui connut un certain succès dans les années 1930. Léon de Poncins explique la plupart des grands bouleversements politiques et révolutionnaires de la modernité par l’action de courants issus de certaines sociétés secrètes porteuses d’une ‘‘foi’’ opposée à celle du christianisme : il vise notamment des mouvements révolutionnaires, juifs, sionistes ou autres, ainsi qu’une ‘‘guerre secrète’’ dirigée par une ‘‘foi’’ de nature diabolique.
Léon de Poncins collabora également à de nombreux journaux comme Le Jour, Le Figaro, L’Ami du peuple et Le Nouvelliste ; il dirigea également la revue Contre-Révolution de 1937 à 1939.
Il fut un ami d’Emmanuel Malynski, avec qui il rédigea La Guerre Occulte, et de Jean Vaquié avec qui il écrit dans Lectures françaises et Lecture et Tradition au Éditions de Chiré.
Durant le Concile de Vatican II, suite au vote, le 20 novembre 1964, lors de la troisième session, du schéma provisoire traitant de l’attitude de l’Église envers le judaïsme, Léon de Poncins a rédigé une brochure, Le Problème juif face au Concile, qui fut distribuée aux évêques avant la quatrième et dernière session. L’auteur y constatait « de la part des Pères conciliaires une méconnaissance profonde de ce que constitue l’essence du judaïsme ». Les conseils de Poncins eurent un effet notable dans la rédaction du Nostra Ætate adopté le 28 octobre 1965.

Thèses sur l’influence déterminante des société secrètes
Dans ses essais, il dénonce des complots maçonniques (les liens entre la franc-maçonnerie et la Révolution française, la Société des Nations, etc.) et l’influence juive dans les affaires catholiques. Jusqu’à sa mort, il dénonce les forces occultes et les organisations qui mènent le monde et corrompent le christianisme.
Il est dans la continuité de la Revue internationale des sociétés secrètes et des travaux de Mgr Jouin.

Télécharger la version PDF du livre sur PDFArchive.info


Le Grand Monarque
Le Grand Monarque
Exegi monumentum aere perennius
Permalink - RSS