Les Cahiers d'Arynité

Les Cahiers d'Aryanité

Présenté par le Grand Monarque

Lucien Pemjean – La presse et les juifs

Lucien Pemjean
La presse et les juifs
Depuis la révolution jusqu’à nos jours

Acheter la version papier du livre – RakutenThe Book Patch

Israël détenait en France toutes les agences de presse, tous les journaux. Maître de l’opinion, il a corrompu le pays et l’a poussé à la catastrophe.

Si la presse avait existé du temps d’Ésope, c’est d’elle que le fameux philosophe n’eût pas manqué de dire qu’elle était à la fois la meilleure et la pire des choses.
Aux informations, aux distractions, aux enseignements, aux idées, aux lumières qu’elle offre journellement au public, se mêlent en effet mille faussetés, mensonges, excitations et poisons de toute espèce. Source de vérité, de concorde et de progrès, elle est en même temps une source d’erreur, de désunion et de décadence. Tout dépend de la façon dont elle est comprise et dirigée.
Or, il faut bien le dire, depuis qu’elle existe, depuis qu’elle fonctionne librement, ce sont plutôt de pernicieuses influences qui l’ont guidée. Les mauvais génies du pouvoir et de l’exploitation du labeur humain ont vite réalisé le parti qu’ils pouvaient tirer d’une force susceptible, en façonnant à leur gré l’opinion publique, de servir leurs ténébreux desseins. Ils se sont ingéniés à l’assujettir, les uns par les prébendes et les faveurs, les autres par l’irrésistible instrument de corruption qu’est l’or.
Et c’est ainsi que, graduellement, depuis la Révolution française, la presse, qui a pris chez nous comme ailleurs un développement considérable, s’est presque totalement asservie aux puissances d’argent, à la tête desquelles trône la finance juive.

Nous n’avons pas l’intention, dans ces pages hâtives, de faire l’historique de la vassalisation du journalisme depuis Théophraste Renaudot jusqu’à nos jours.
Ce que désire surtout le Français d’aujourd’hui, si éprouvé par le cruel désastre qu’il vient de subir, c’est connaître exactement les causes de son malheur.
Il sait que la presse, en général, a joué un rôle prépondérant dans la formation de la mentalité qui a permis à certains clans occultes de provoquer la catastrophe.
On lui a dit et répété qu’au premier rang de ces clans maléfiques se trouvait la Judéo‑Maçonnerie et il voudrait qu’on lui mît les points sur les i, qu’on lui expliquât le mécanisme de cette main‑mise sur la direction de nos organes de propagande et de diffusion, et qu’on lui citât des faits précis, des exemples probants, des noms irrécusables.
C’est ce que nous nous proposons de faire ici, après des recherches et des vérifications qui ne laissent aucune place à l’imagination ni à la fantaisie.
Mais, pour bien faire comprendre le processus de la subordination de la presse aux intérêts et à l’autorité d’Israël, il est nécessaire que nous remontions un peu dans le passé.
Nous ne nous y attarderons pas, désireux de donner au plus tôt satisfaction à l’impatiente curiosité de nos lecteurs.

L. P.

Télécharger la version PDF du livre sur Histoireebook.com


Le Grand Monarque
Le Grand Monarque
Exegi monumentum aere perennius
Permalink - RSS